Get the Flash Player to see this player.

Get the Flash Player to see this player.

est-ce une bonne nouvelle crée des dispositions de regards

L’association dispose d’une collection de vidéos d’artistes sélectionnées. Elle travaille à l’élaboration et à la recherche de dispositifs mettant en relation les lieux de présentation, sa collection et la place des spectateurs.

Nous développons ces recherches autour des paramètres de présentation de la collection dans différents modes de réception que nous pouvons définir comme des espaces de lecture.

Nous travaillons autour des réalités d’un lieu et des codes qu’il pose inévitablement. Nous partons des spécificités des films pour les présenter ou les représenter à un public en ouvrant les codes de réception. Il n’y a pas ici de formes proscrites de présentation mais plutôt une recherche de dialogue afin de répondre à l’inévitable question que se pose une association dépositaire d’une collection : comment montrer et remontrer des images.

est-ce une bonne nouvelle s’envisage comme un laboratoire où nous explorons des formats de projections, d’installations ou de performances. Ainsi nous travaillons les dispositions du regard du spectateur et trouvons les sens de nos programmations.