les activités
 
- FEST-HIVER Vidéos d’artistes, Association LAC & S - La vitrine

4 rue Raspail 87000 Limoges
Le 14 janvier 2005


à l’invitation de Madeleine VAN DOREN et de l’association LAC & S - La vitrine,

Présentation de l’association est-ce une bonne nouvelle et projections par Christian Barani, à l’amphithéâtre de l’ENSA site Limoges (partenariat avec l’ENSA Limoges-Aubusson)

ARTISTES PRESENTÉS :
Loïc CONNANSKI - Julie-Christine FORTIER - Patrick HÉBRARD - Régis PERRAY

crédit photographique : © Régis Perray (Bataille de neige contre Tag Nazi)


Loïc CONNANSKI (France) :
Auto-filmeur acariâtre et prétentieux. Inventeur de la caméra DV, du montage virtuel, de l’interactivité et du ready-bad. En général les imbéciles n’aiment pas son travail. Loïc Connanski
- Bande annonce. 2 min - 1994
- L’homme le plus chiant du monde. 3 min 10 - 1995
La vidéo la plus chiante du monde.
- Adidas. 1 min 35 - 1995
La classe moyenne n’est pas moyenne, elle est nulle. Le savoir rend la vie difficile.

Julie-Christine FORTIER (Québec) :
Line up. 1 min 30 - 2001
Son intérêt pour le jeu et l’action situe son travail dans le genre de la performance qu’elle réinterprète à travers ses divers modes de représentation. Recourant à des solutions techniques rudimentaires, elle met à l’épreuve l’intégrité de son image et ses capacités de résistance, au sein de situations plus ou moins absurdes, dérivées de l’univers drolatique et cruel des cartoons et du cinéma burlesque.

Patrick HÉBRARD (France) :
Tentative de fuite. 3 min - 2004
version monobande d’une installation
Un homme essaye de se mouvoir dans un espace troué de toutes parts.
Étant donné les attendus de la science et les vertiges de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, étant donné l’espace (ouvert et troué), l’univers (en expansion) et le vide (entre les choses), étant donné un corps confronté à cet espace, à ces attendus, à ces vertiges, montrer comment le sol de la réalité se dérobe sous nos pieds, et mettre en évidence la beauté dramatique et lumineuse de cet événement.

Régis PERRAY (France) :
Bataille de neige contre Tag Nazi. 3 min 30 - 2004
Dans cette seconde vidéo du diptyque "contre les tags nazi", Régis Perray ramasse la neige à ses pieds et la lance contre une des nombreuses inscriptions antisémites, ici "Les juifs au gaz", sur les murs de la ville de Lublin en Pologne. Ainsi pour l’hiver, la neige blanche recouvre, cache de façon éphémère ce tag.

 
 
 
ˆ