la collection
ROUGE Cyril - France

Oeuvres :

- Sans titre - 5 min. - 2001/2005

- Respirer - 4 min. 30 - 2001/2004

- Se taire - 4 min. 30 - 2001

Biographie :

Né le 30 mars 1972 à Bron, Rhône. Etudes de lettres, puis de communication. Mémoire de maîtrise consacré au visage photographié (métaphysique de la présence). BEAUX-ARTS de Marseille : D.N.S.E.P. arts et média.
Depuis 2001, une quarantaine d’événements et d’expositions collectives, quatre expositions personnelles. De nombreux séjours à Berlin. Apprend l’Allemand et le Japonais (et se demande s’il ne s’est pas trompé d’une guerre). Depuis Juin 2005, partage à Toulouse les locaux du collectif ALaPlage, où se trouvent les bureaux de son association « La Mutuelle Découpable » et son atelier consacré au volume, la « Golemfabrik ».
En octobre 2005, premier commissariat d’exposition avec Spécimens, manifestation réunissant à Toulouse dix artistes venus de Marseille, de Berlin et d’ailleurs.
Se consacre exclusivement à son activité artistique, mais lorsqu’il est contraint de travailler pour vivre, assure toutes sortes de fonctions, gratifiantes ou pas du tout (Intervenant à l’Université, animateur, chargé des publics, assistant de logistique, graphiste).
Lecteur infatigable de Philipp K. Dick, il est persuadé que si ce monde ne vous convient pas, vous pouvez en choisir un autre. Ne lit le journal qu’une fois par mois, pour s’assurer que rien n’a changé...


ˆ