la collection
GAME Jérôme - France

Biographie :

Jérôme Game est écrivain. Il habite à Paris après plusieurs années passées aux Etats-Unis et en Angleterre.

Depuis 2000, il a publié une quinzaine de livres et donné de nombreuses lectures-performances en France et à l’étranger (Europe, Asie, Amériques).

Son écriture se développe souvent au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes lors d’interventions performatives, explorant points de contact et de singularité entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons).

Translations, correspondances, appropriations ; réinitialisation de procédés, questionnements transfrontaliers, dispositifs communs :
c’est dans cet écart que son écriture est prise, et tente de se refaire elle-même.

Il développe un travail (entre) plastique(s), ou de la continuation de l’écriture par d’autres moyens :
quand la poésie se déploie dans des pièces multimédia (diaporamas, vidéopoèmes, affiches), diverses opérations de montage, séquençage, mix ou surimpression interrogent la relation son / texte / image.
Captures de codes plus qu’illustrations, ces pièces travaillent à même les affects visuels et sonores qui suscitent, défont et refont l’écriture, dans un mouvement de va-et-vient entre matière textuelle, matière sonore et matière optique.

Voir vidéopoèmes : http://www.jeromegame.com/category/...

Voir affiches : http://www.jeromegame.com/category/...

Il a publié dans de nombreuses revues et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais). Il est également l’auteur de textes théoriques sur la littérature et l’esthétique contemporaines (philosophique, plastique, cinématographique) : www.jeromegame.com


ˆ