les activités
 
- au Lieu Unique, Scène Nationale de Nantes

quai Ferdinand Favre. Nantes
du vendredi 11 au dimanche 13 mai 2007


Le Lieu Unique
présente
la 7ème EDITION du festival Le Livre et l’Art.

Vous évoluerez au cœur d’une scénographie signée par le collectif La Valise, allié à l’association est-ce une bonne nouvelle.
Ensemble ils présenteront nombre de vidéos qui créeront un paysage singulier, véritable écrin pour l’édition d’art...


Cette année, le choix a été fait de donner une place toute particulière au médium vidéo. Un espace central hybride, entre lieu de diffusion, installation et performances, une place publique (« agora ») de forme simple métamorphosée par les vidéos projetées sur les parois/écrans qui le délimitent.
Le mouvement du public, par sa posture physique et son état d’esprit opèrera naturellement un glissement entre scénographie et mise en scène. Ce dispositif sera en perpétuelle redéfinition. Nous souhaitons ainsi faire se côtoyer, s’entremêler, le livre, la vidéo et le public.

Il s’agit d’immerger le visiteur dans un dispositif visuel tout en lui proposant des formes différentes qui se sont construites autour de 3 axes :

1 - des performances
2 - des installations vidéo
3 - des programmations/diffusions
 : des ensembles artistiques qui se situent entre l’installation dans leur perception d’ensemble et une programmation "habituelle" dans son rapport individuel, par les écoutes sous casques de chaque vidéo présentée.

Cet événement ’est-ce une bonne nouvelle’ est une proposition de Véronique et Christian Barani pour est-ce une bonne nouvelle,
Boris Cochy, Samia Oussadit et Pascal Leroux pour le collectif La Valise,
Patricia Buck et Eric Chapron pour le lieu unique.


32 artistes participeront à cet événement :

Soufiane Adel, Emmanuel Adely, Christian Barani, yann beauvais , Laëtitia Bourget, Edson Barrus, Nicolas Barrié, Loïc Connanski, Enna Chaton, frédéric dumond , Jaap de Ruig, François Daireaux, Marcel Dinahet, Jean-Michel Espitallier, Maïder Fortuné, Julie-Christine Fortier, Olivier Gallon, Jérôme Game, Andreas Gedin, Agnès Geoffray, Jérôme Gras, Patrick Hébrard, Nathalie Johannes, Pascal Leroux, Tilo Lagalla, Sabine Massenet, David Ortsman, patrickandrédepuis1966, Catherine Poncin, Martine Rousset, Laurent Sfar, Muriel Toulemonde.


PROGRAMMES

VENDREDI 11 MAI

- programmations/diffusions
- performances

SAMEDI 12 MAI

- programmations/diffusions
- performances
- installations

DIMANCHE 13 MAI

- programmations/diffusions
- performances
- installation

DURANT LES 3 JOURS DU FESTIVAL
à la librairie Les “Enfants Terribles”
une programmation d’une heure environ sera proposée aux enfants.

 
télécharger :
dossier de presse
 
 
ˆ