les activités
 
- au bureau des Rencontres Internationales Paris/Berlin

au niveau du n° 1 de la rue Gustave Goublier - 75010 Paris
Le 16 septembre 2006
Cette série d’expositions, dialogues, se propose de mettre en dialogue et en espace deux oeuvres réalisées par deux artistes.


Le bureau des Rencontres Internationales Paris/Berlin
Nathalie Hénon et Jean-François Rettig
invite
est-ce une bonne nouvelle


Artistes présentés : Sandra FOLTZ et Laurent SFAR

Au-delà du mouvement rotatif, les deux vidéos se rencontrent dans leur relation à l’espace environnant. Par la rotation, l’arbre s’affranchit du paysage et de la terre. Il se singularise. La porte absorbe, au contraire, par son mouvement, tout ce qui l’entoure.

Sandra FOLTZ
Perpetual motion
2005. Boucle
Perpetual motion est la vidéo d’une porte d’aéroport tournant automatiquement sur elle-même. Celle-ci se transforme plusieurs fois au gré de ses révolutions produisant un effet de kaléidoscope. L’image se démultiplie par le biais des reflets sur ses parois vitrées. La porte intègre ainsi à son mouvement l’espace et les sons qui l’entourent.

Laurent SFAR
Traffic..
2005. Boucle
Traffic...est une vidéo issue d’une installation réalisée en 2001 aux abords de la forêt péri-urbaine de Melun-Sénart. Sur une vaste plaine à la lisière de la forêt, ceinturée par des voies communales très fréquentées, un arbre tourne sur lui-même. L’énergie nécessaire à cette révolution provient d’un panneau solaire.

Le 16 septembre 2006 de 15h00 à 22h00


crédits photographiques :
© Sandra Foltz © Laurent Sfar

 
 
 
ˆ