les activités
 
- LA MAISON RIMBAUD hors les murs

à la Rajat Art House. Bangkok. THAÏLANDE
du 15 au 30 juin 2005


à l’invitation de
l’Alliance Française de Bangkok et
de l’Ambassade de France en Thaïlande

dans le cadre de la Fête 2005, festival culturel français à BANGKOK, THAÏLANDE

La Maison Arthur Rimbaud, Maison des Ailleurs à Charleville-Mézières, s’articule autour de dix pièces, dont quatre évoquent le temps de l’écriture, et six le temps des ailleurs physiques. est-ce une bonne nouvelle a proposé d’en restituer l’esprit par une installation des œuvres qui l’habitent et évoquent ces deux temps.

CRÉATIONS DE :
Emmanuel ADELY (écrivain) - Christian BARANI (vidéaste) - Nicolas BARRIÉ (vidéaste) - yann beauvais (cinéaste) - frédéric dumond (écrivain) - Jean-Michel ESPITALLIER (poète) - Thomas KÖNER (artiste sonore) - Sabine MASSENET (vidéaste) - Frédéric MINIÈRE (compositeur) - patrickandrédepuis1966 (vidéaste) - Roland SCHÄR (vidéaste)

IMG/jpg/1.jpg IMG/jpg/2.jpg IMG/jpg/3.jpg

En juin et juillet 2004 l’Ambassade de France a organisé avec la collaboration du Ministère de la Culture et du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Thaïlande, " La Fête ", le premier festival artistique et culturel français à Bangkok, contribution à la célébration du 72ème anniversaire de S.M. la Reine Sirikit, qui a honoré de sa présence l’inauguration du festival. Les manifestations ont couvert un très large spectre, témoignant de la richesse créative de la France dans tous les domaines mais aussi du dynamisme de la coopération artistique et culturelle franco-thaïlandaise. Le succès public et médiatique de cette première manifestation nous a convaincus de la reconduire en 2005 et de l’inscrire dans la durée en la transformant en un rendez-vous annuel.

Cette année, le programme est d’une grande richesse, grâce au soutien de tous nos partenaires publics et privés. L’édition 2005 se veut plus concentrée dans le temps et la durée, plus forte en image et plus ouverte, touchant toutes les couches de la population et privilégiant les collaborations franco-thaïlandaises.

En effet, l’étroite implication de tous nos partenaires artistiques, techniques et institutionnels locaux est un élément fondamental de ce festival. Qu’ils en soient ici remerciés car, grâce à leur participation, " La Fête " devient réalité et symbole de la coopération franco-thaïlandaise.

Du cinéma avec le festival du film français qui accueillera dix longs métrages inédits en Thaïlande, à la danse, avec le Ballet Opéra de Lyon et une chorégraphie originale de Philippe Decouflé, au design, avec la semaine du design et la venue de designers français à Bangkok, mais aussi à la musique, avec un festival de musique de chambre, au cirque, à des expositions d’art contemporain, à la gastronomie, toutes les disciplines seront à nouveau représentées avec de nouvelles créations et des surprises artistiques !
Excellente Fête à tous !
Laurent AUBLIN. Ambassadeur de France en Thaïlande

- programme complet sur www.ambafrance-th.org, la Fête 2005, art connection.

 
 
 
ˆ