Warning: array_flip() [function.array-flip]: The argument should be an array in /mnt/130/sdb/e/d/eubn.org/eubn/ecrire/inc/charsets.php on line 328
2001 - Hacked by Thanos Fz
la collection

TURPIN Franck et Olivier - France

 

Météore - 4 min. 30

Sculpture : 40 x 30 x 30 cm
Résine et peinture polyuréthane blanche.
« La capture est toujours une double capture, le vol un double vol, et c’est cela qui fait, non pas quelque chose de mutuel, mais un bloc asymétrique, une évolution a-parallèle, des noces, toujours « hors » et « entre ». Alors, ce serait ça une rencontre.
Gilles Deleuze (Dialogue - 1996)

Transport - 2 min. 25

Sculpture : 160 x 30 x 50 cm
Résine et peinture
polyuréthane blanche
Dans une vision apocalyptique de l’ère post-atomique, nous avançons au ralenti en transportant un drôle d’objet.

Les portes - 3 min. 17

Dans une espèce de sass composé de 8 portes, nous apparaissons et disparaissons tour à tour donnant l’impression qu’il n’y a qu’un seul individu.

Les demoiselles - 4 min.

«Les demoiselles» est une reconstitution d’un extrait de film de la comédie musicale de Jacques Demy « Les Demoiselles de Rochefort ».
Celle-ci, jouée originellement par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac sur une chanson de Michel Legrand « Nous sommes deux soeurs jumelles nées sous le signe des gémeaux...» est un classique du cinéma Français. Nous prenons la place des deux comédiennes en nous travestissant et jouons leur rôle. L’intention de cette vidéo est de «calquer» la réalité d’une image originelle en nous y projetant physiquement afin de revisiter l’oeuvre de l’intérieur. Ainsi, le regard du spectateur sur nous même, quand nous sommes réunis tout les deux dans notre vie quotidienne, est le même que sur les images de la vidéo «les soeurs jumelles». D’où la reconstitution exacte dans le moindre détail des décors, du mobilier, des costumes, de la lumière, de la chorégraphie. Seule la chanson de Michel Legrand est préservée.

Sboaang - 2 min. 26

Arrêt sur image d’un genre particulier lié à un détecteur de mouvement .

 
 
 
ˆ