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urban Vidéo : Kathmandou (Népal) - 13 min. - 2002 - Hacked by Thanos Fz
la collection

BARANI Christian - France

 

- Titre : urban Vidéo : Kathmandou (Népal)
- Année : 2002
- Durée : 13 min. 20
- Données techniques :
support de tournage : DV
support de diffusion : DV
couleur, sonore

La dérive produit une attitude, une forme assujettie au hasard et fait apparaître une vision personnelle de la ville traversée. Dans cette dérive, un trajet s’invente, un trajet qui tient compte à la fois de la géographie physique mais aussi de ma relation psychique à l’espace et aux personnes. Cette marche dans la ville devient une performance dont le résultat est une forme plastique, documentaire.
Le territoire est représenté comme une expérience. Dans ce rapport à la représentation de la ville, l’improvisation structure le désir de filmer et chaque plan n’est jamais tourné deux fois. L’intuition me fait déclencher l’enregistrement, sans jamais savoir ce qu’il va se produire.
Filmer devient ainsi un acte performatif.
Avec ce dispositif, l’instant où la caméra pénètre le réel et le modifie, apparaît et questionne le processus “documentaire”. Cette dérive prend la forme d’un montage d’ambiances singulières liées à la diversité des espaces urbains traversés et des personnes rencontrées.
Elle produit un collage urbain, une vision personnelle et esthétique de la ville.
Urban video est une série qui s’enrichit et se construit dans le temps.

The wandering produces an attitude, a form and makes an other city appear. The crossing of the city becomes an art performance which result is the plastic form, documentary form. The territory is represented as an experience. Each frame is shot only once. The improvisation structure and the shooting desire. The intuition makes the recording trigger pulled but with no idea of the result. Shooting becomes a performative act where the meeting with the other becomes a representation stalk. To represent this suspended moment where the instinctive relation is created, is accepted, or even refused. In this wandering, I invent a journey ; I discover secret territories and adapt myself to the context. The journey includes both physical geography and my psychic relation to space and people. This drift form appears during the editing of singular ambiances linked to the urban landscapes crossed and people met. It creates an urban collage.

 
 
 
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